[Coworking-tiers-lieux] Invitation Communauté Tiers-lieux le 06/03

Yann Paulmier ypaulmier at gmail.com
Ven 17 Fév 10:03:24 CET 2017

Bonjour,

Merci Laurent de ce partage ! J'en profite pour rebondir tout de suite car
j'avais demandé à la CRESS de modifier le mail d'invitation. La tournure
actuelle ne mentionne pas tout le travail existant de structuration et
d'animation de la Communauté Tiers-Lieux réalisé au sein de Catalyst, qu'il
ne s'agissait pas de nier. Au contraire, la raison pour laquelle la CRESS
nous a sollicité pour animer cette rencontre, c'est qu'au sein de ses
adhérents, et des acteurs de l'ESS en Haust-de-France, plusieurs structures
portent ou se pose la question de porter de tels lieux.

De plus, avec la fusion des ex CRESS NPDC et Picardie, le territoire
d'intervention de la structure s'est largement élargi, et leur modalité
d'intervention dans les territoires va devoir. En cela, la notion de
Tiers-Lieux leur semble intéressante.

En résumé, l'objectif de cette réunion est de voir comment les différentes
dynamiques en cours sur les tiers-lieux peuvent se rejoindre et coopérer
pour favoriser leur développement. J'espère que cela pourra vous intéresser.

A bientôt,

Yann

*Yann PAULMIER*
Co-fondateur et chef de projet Entrepreneuriat à La Machinerie
<http://lamachinerie.org>
Twitter : @Yann_ESS
Tél : 09 66 85 18 51
80 000 AMIENS